Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 29 CCB2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 29 CCB2

Messagepar Victor Nakache » 25 Nov 2018, 11:53

Salut! J'ai une question pour l'item D puisqu'on parle de 131 LHE pour le rendement de la BETA-OX. Ceci serait vrai si on parlait de la dégradation totale du palmityl COA (7 tours de Beta-ox + 8 tours de cycle du citrate) mais la c'était spécifié le rendement de la beta-ox donc j'ai compté faux ...
Du coup je trouve l'item ambiguë... ai-je raison?
Merci d'avance!
Victor Nakache
Carabin confirmé

Re: QCM 29 CCB2

Messagepar LPOUDEROUX » 25 Nov 2018, 12:47

Coucou ! J’ai eu faux aussi j’ai pensé comme toi, mais je pense que la réponse est bien vraie car on part du palmityl-CoA, et non du palmitate. ?
Ce qui signifie qu’il a déjà été activé, donc on enlève pas les 2 LHE de la thiokinase en fin de calcul. Alors le rendement en LHE est bien de 131 ?
LPOUDEROUX
Carabin vétéran

Messagepar Victor Nakache » 25 Nov 2018, 15:10

Oui oui j'avais compris pour l'histoire du rendement! pour moi le problème n'est pas la! Il est sur la formulation de l'item en précisément rendement de la BETA OX et non DÉGRADATION TOTALE du palmityl!
Victor Nakache
Carabin confirmé

Messagepar Mrs.zweig » 08 Déc 2018, 11:44

Coucou :in-love:

Normalement dégradation totale tu comptes tout et rendement c'est en mode gain donc tu dois penser à faire le -2

Or ici pas besoin de faire -2 donc ici tu pouvais associer rendement et dégradation totale tu vois ce que je veux dire ?
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Retourner vers QCMs