Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

polym

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

polym

Messagepar azerty2.0 » 10 Sep 2018, 09:17

salut je vient pour une confirmation , le brin parents est synthétisé dans le sens 3-5 et le brin fils dans le sens 5-3 ? parceque j'ai vu dans le cours que les nucleotide sont reliee par une liaison 3-5 mas du coup pour l'adn poly alphaE je comprend pas pourquoi c'est dit qu'elle synthétise dans le sens 5-3 @@
azerty2.0
Carabin addicted

Re: polym

Messagepar BATman » 10 Sep 2018, 20:22

salut
tu as peut être mal compris, le brin parent n'est pas synthétisé car il sert de modèle pour le brin fils, c'est le brin fils qui est synthétisé dans le sens 5'->3'
pour les enzymes je pense que tu t'embrouille encore une fois donc petit rappel:

l'ADN polymérase δ/Ɛ : synthétise le brin fils dans le sens 5'->3', cela veut dire que l'on ajoute a l'extrémité 3' un nouveau nucléotide, donc si tu regarde le nouveau nucléotide sont extrémité 5' viens d’être attaché et son extrémité 3' est libre pour accueillir le prochain nucléotide, on obtient bien le sens 5'->3'

l'ADN polymérase α : synthétise une amorce pour que l'ADN polymérase δ/Ɛ puisse commencer a synthétisé le brin fils

j'espere que tout est plus claire
:adn: tuteur de biomol et d'UE11 2018-2019 :adn:

AYEZ LA BIOMOL DANS LE SANG MEME SI L'ERYTHROCYTE EST ANUCLEE ;)
BATman
Carabin vétéran

Retourner vers Réplication de l’ADN