Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales QCM 14 -2016 Réplication

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annales QCM 14 -2016 Réplication

Messagepar jb.n » 01 Déc 2018, 15:02

Salut! Je viens de tomber sur l'item suivant: "La réplication d'une molécule d'ADN nécessite de séparer le brin fils et le brin parent qui la composent" compté faux.... je comprends pas trop pourquoi la réplication étant semi conservative chaque molécule d'ADN est composée d'un brin fils et d'un brin parent issus d'une précédente réplication non? J'espère que je suis assez clair (et pas trop à côté de la plaque ca pourrait être cool aussi)
Merci d'avance :D
jb.n
Carabin confirmé

Re: Annales QCM 14 -2016 Réplication

Messagepar Hugodzilla » 01 Déc 2018, 18:40

Salut alors cet item est faux car on sépare les 2 brins parents mais on ne parle pas du brin parent ou du brin fils de la réplication précédente on est sur le brin fils et brin parent de la réplication qui est en cours de ce faire :)

La molécule d'ADN composée du brin fils et du brin père de la précédente réplication est composé des 2 brins parents de la nouvelle réplication

Il faut considérer chaque réplication comme indépendante des autres et à part ;)
:stetho: :adn: TUTEUR BIOMOL 2018-2019 :adn: :stetho:
#TeamMTB 2017-2018
Hugodzilla
Carabin addicted

Retourner vers QCMs