Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 2 QCM 15 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tut 2 QCM 15 item B

Messagepar Aurévoir » 03 Oct 2018, 07:51

Salut, déjà merci pour le tutorat! J'ai un doute sur l'item B compté vrai : "les faisceaux serrés utilisent la viline et la fimbrine pour se lier entre eux". Pour moi ce sont plutôt les microfilaments d'actine qui sont pontés (plutôt que les faisceaux serrés entre eux) et le tout forme le faisceau serré. De plus dans le cours quand il est marqué "Viline principale protéine de pontage des faisceaux serrés" je comprenais ça comme protéine de pontage DANS les faisceaux serrés pas entre eux. Voila, si on peut m'éclairer merci par avance ;)
Aurévoir
Carabin débutant

Re: Tut 2 QCM 15 item B

Messagepar luciférase » 04 Oct 2018, 09:58

Salut :)

Non c'est une formulation qui est correcte, le prof lui même le dit comme ça en cours désolée :/
Et désolée pour ce passage de la ronéo, c'est vrai que ce n'est pas très clair... Tu pourrais m'indiquer le numéro et la page s'il te plait ?
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020

Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Tut 2 QCM 15 item B

Messagepar Aurévoir » 05 Oct 2018, 08:16

D'accord merci! C'est dans la ronéo 8 de l'année dernière page 8 et sur la diapo de la page 10
Aurévoir
Carabin débutant

Retourner vers QCMs