Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

PCR

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

PCR

Messagepar Cataleya06 » 16 Aoû 2018, 13:27

Salut :) ,
Je n'ai pas compris pourquoi c'est grâce aux archaebacteries qu'on a créé le PCR , merci de m'éclairer :)
Cataleya06
Super Carabin

Re: PCR

Messagepar luciférase » 16 Aoû 2018, 16:38

Salut ! :)

Alors déjà sache que c’est vraiment pas important de savoir ça ! C’etait un exemple pour illustrer le cours je pense vraiment pas que Gilson vous demandera ça.
Tu verras ça surtout en UE11, mais je vais t’expliquer rapidement ;)

- La PCR (qui a besoin d’une enzyme produite par une bactérie pour fonctionner) se fait obligatoirement à haute température
- Du coup on a besoin d’une enzyme produite par une bacterie qui fonctionne et qui résiste à une forte température
Avant la découverte des archaebacteries on en connaissait aucune capable de résister à de telles conditions... Donc pas de technique PCR.
Puis on a découvert les archaebacteries, qui sont des bactéries extremophiles (= qui fonctionnent dans des environnements extrêmes). Certaines d’entre elles ont justement la caractéristique dont on avait besoin : elles sont thermophiles, c’est à dire qu’elles fonctionnent à haute température !
- Du coup ca y est on peut enfin mettre en place notre technique de PCR !

Est ce que j’ai bien répondu à ta question ? Quoiqu’il en soit pas de prise de tête c’est vraiment pas le plus important :jallaisdire:
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020

Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: PCR

Messagepar Cataleya06 » 16 Aoû 2018, 16:45

Oui super mercii :D
Cataleya06
Super Carabin

Retourner vers Introduction