A propos du filament d'actine.
Si je ne me trompe pas, la coiffe a ATP se trouve au pôle + et c'est a ce pôle q'on observe une polymérisation du filament avec hydrolyse des ATP-actines en ADP. On a donc au pôle - majoritairement (ou que) de l'ADP. Et comme de base, la dépolymérisation s'effectue au pôle -, je ne vois pas comment cette dépolymérisation peut se faire par l’hydrolyse de l'ATP.
De plus je ne comprend pas cette phrases page 4 de la ronéo 8 : "il éxiste des entrées d'ordre nettement plus faible d'ADP Actines et de sorties d'ATP Actines " merci de me l’expliquer.
A propos des formes et mouvement au sein des épithéliums :
A la page 12 de la ronéo 8 en bas, il est écrits " Ces fibres d'Actine, vont donc partir de ces jonctions d'adhérence" c-a-d qu'il commence leur mouvement a partir des jonction ??
On dit aussi que " 2 classes différentes de filaments (MF et FI) s'attachent a 2 jonctions différentes (Jonction adhérents + desmosomes), cela veut dire que les Microtubules ne sont pas des filaments et qu'ils ne sont reliés a aucunes de ces jonctions ( et le, jonctions adhérentes + desmosomes, me derrange aussi
)voila merci de pouvoir m'éclairer !

Déjà pour la prochaine fois fais plutôt un post par question s'il te plait