Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 11 p7

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 11 p7

Messagepar Scarlett » 10 Oct 2018, 12:49

Salut je n'ai pas du tout compris, cette page est ce que je pourrais avoir un peu plus d'explication ?

1) je ne comprends pas pourquoi on fait une PCR parce que pour moi on étudie les modifications post-traductionnelle des histones et donc je vois pas pourquoi on va aller amplifier l'ADN, parce que la seule chose qu'on sera si c'est ou est ce qu'on avait le plus d'ADN à la base ?

2) De plus, on étudie un ADN nu pour la PCR donc pas d'histones dessus donc quel est le principe ?

3) Je n'ai pas compris le NB à la fin de la page parce qu'on met la même formule pour RIP et RC

4) Pareil pour l'hybridation je ne comprends pas trop ce que l'on veut étudier ?

5) Je ne comprends pas trop tout ce principe, qu'est ce qu'on veut prouver avec ces méthodes (enfin oui l'enrichissement mais comment ça fonctionne comment on fait ?)

Désolée de la longueur ça va vous prendre du temps je sais mais si vous pouviez m'aider franchement ça serait super sympas :coeur:

MERCI
Scarlett
Carabin vétéran

Re: Ronéo 11 p7

Messagepar strawhat » 15 Oct 2018, 22:05

Coucou! :wink2:

Alors pour ces petites questions, je t'invite à aller voir ce poste où tout est bien expliqué normalement ! :)

:arrow: https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 5&t=119732

Ps : les formules mathématiques ne sont pas à connaitre à priori :P
Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là ;
Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ;
qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ;
Qui pour vous donnera son âme s'il le faut ;
et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut.
strawhat
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers Noyau - Épigénétique