Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Roneo 14 Signalisation nécessaire à la division ou pas ?

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Roneo 14 Signalisation nécessaire à la division ou pas ?

Messagepar ML » 11 Oct 2018, 11:11

Salut je ne comprend pas un truc dans la ronéo 14: page 1 on nous parle du rêve de la cellule et tout ça et puis on nous dit qu’une cellule n’a pas besoin de recevoir un signal pour se diviser qu’elle le fait quand elle veux.
Pourtant page 1 on nous dit que la signalisation est une condition pour permettre la division “il faut qu’elle ai reçu l’ordre de se diviser@ je ne comprend plus rien là mdrr.
Peut être que la première phrase dans l’intro c’était juste un rêve mais pas la réalité c’est ça ?
Merci
ML
Carabin débutant

Re: Roneo 14 Signalisation nécessaire à la division ou pas ?

Messagepar c.khl » 13 Oct 2018, 18:39

Je me permets de te répondre, mais en gros lorsqu'on dit qu'elle n'a pas besoin de signal pour se diviser on parle de la bactérie quant à la cellule oeuf elle par contre en a besoin :) Attends quand même la confirmation d'un tuteur mais c'est ce j'ai compris
c.khl
Carabin addicted

Messagepar Starman » 15 Oct 2018, 16:24

Salut :D

Alors effectivement, dans la ronéo 14 page 1 tu peux lire "Le rêve d'une bactérie c'est de devenir deux bactéries." mais tu es là dans le cas des bactéries. Les cellules des organismes multicellulaires ne peuvent pas se diviser indéfiniment, auquel cas ce seraient des cellules cancéreuses ce qui est néfaste à la santé de tout l'organisme.
Du coup dans le cas d'un organisme multicellulaire, il est nécessaire pour la cellule de recevoir un ordre pour se diviser.
C'est bon pour toi ? ;)
:gigi: TUT BIOCELL 2018-2019 :gigi: :jallaisdire:
PASSEZ EN RESOLU SVP
Starman
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar ML » 18 Oct 2018, 15:14

Jaaaavais pas vu que c’était pour les bactéries ! Ok meeeeeerci beaucoup à vous deux!
ML
Carabin débutant

Retourner vers Cycle cellulaire