Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

TA blanc

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

TA blanc

Messagepar BatBouut » 24 Oct 2018, 16:44

bonjour :)

je ne comprend pas pk le prof dit que les capillaire chemines dans les globules eux meme :/ càd a l'interieur de la cellule :/ ( normalement y'a pas de sang à l'intérieur de la cellule.

est ce que vous pouvez m'éclairer svp ? <3

mercii d'avance <3
BatBouut
Super Carabin

Re: TA blanc

Messagepar doralexploratrice » 26 Oct 2018, 11:08

+1 svp :D
Est ce qu'à la limite ce serait pas entre les globules ? C'est a dire dans le tissu conjonctif mince qui enserre les adipocytes justement (comme dit à la p.3) ? Y a deux infos qui se contredisent un peu entre la p.3 et p.4
doralexploratrice
Carabin addicted

Re: TA blanc

Messagepar molitcho » 28 Oct 2018, 20:26

Coucouuu :waving:

Je comprends que ça vous ait perturbé, les capillaires sanguins passent au niveau des travées conjonctives qui délimitent les LOBULES. Mais aussi dans le tissu conjonctif qu’on trouve autour des adipocytes blancs. Ils se trouvent donc bien à l’extérieur des cellules même si sur la coupe on peut avoir l’impression que les capillaires sont dans la membrane c’est FAUX.

(J'ai écouté l'enregistrement le prof a effectivement dit que les capillaires se trouvaient dans les globules. Je pense que c'est une erreur d'inattention, j'essaierai de lui demander).

Merci de m’avoir prévenu ! Bon courage.
☀️☀️
molitcho
Carabin addicted

Retourner vers Tissu adipeux