Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Travées conjonctive adipocytes

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Travées conjonctive adipocytes

Messagepar Cindos » 07 Déc 2018, 13:58

Salut salut! :snicker:

Alors j'avais juste une question par rapport à la Ronéo de la SDR sur le tissu adipeux où on dit :

"Dans le tissu adipeux on a : des travées larges en périphérie + travées fines délimitant les lobules + TC encore plus fin qui s'immisce entre les adipocytes et les entourer individuellement"

Du coup c'était juste pour savoir, comme dans la ronéo sur les adipocytes on détaille surtout cet agencement pour les adipocytes blancs, et qu'on dit que pour les adipicytes bruns ils sont divisés en lobules, richement vascularisé, est ce que cet agencement concerne les 2 types d'adipocytes du coup ?
Et les fibres de collagène 3 c'est bien uniquement autour des adipocytes bruns ?
Cindos
Carabin addicted

Re: Travées conjonctive adipocytes

Messagepar molitcho » 07 Déc 2018, 21:39

Coucouuuu

Effectivement ça n'est pas notifié dans le cours donc je ne pense vraiment pas que le prof s'amuserait à mélanger ce genre de notion. De plus en cherchant un peu des coupes de TA brun sur internet à mon sens il s'agence de la même manière que le blanc.

Par contre les fibres de collagène sont précisées pour le TA blanc donc possiblement aussi pour le TA brun.

C'est mieux ? Bon courageeeee
☀️☀️
molitcho
Carabin addicted

Re: Travées conjonctive adipocytes

Messagepar Cindos » 07 Déc 2018, 23:47

Alors déjà je viens de me rendre compte que je voulais dire collagène 3 pour les adipocytes blancs :lol:
Mais l'intérêt revient au même mdr

Oui parfait merci ! :victory:
Cindos
Carabin addicted

Retourner vers Tissu adipeux