Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Anticorps / tumeur bénigne ou maline

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Anticorps / tumeur bénigne ou maline

Messagepar Aymeric Gln » 11 Sep 2018, 18:53

Salut !

La prof dit : " Les Anticorps nous indiqueront si une tumeur est maligne ou bénigne, rarement, enfin jamais même"

Pour un item : Les anticorps indiquent si une tumeur est maligne ou bénigne

Je le compterai faux mais le rarement m'embête un peu (rarement/jamais). Serait-il possible de demander à Long Mira ce qu'elle en pense car elle donne 2 versions ...
Merci
Aymeric Gln
Apprenti Carabin

Re: Anticorps / tumeur bénigne ou maline

Messagepar molitcho » 14 Sep 2018, 14:45

Hellowww

Alors l'an dernier c'était pas super clair non plus, elle dit que les AC servent à detecter l'origine du tissu ça Ok c'est sûr mais pour la nature maligne ou benigne c'est bof.
Personnellement je pense que si elle nous le dit quand même c'est que ça reste un outil pour determiner si elle est maligne ou benigne comme c'est ecrit dans la suite de la ronéo : Mais on peut en utiliser certains qui nous indiqueront l’index de prolifération (marquant les cellules actives). Or une tumeur maligne est un cancer et ces derniers prolifèrent beaucoup. Donc par extrapolation, on peut supposer (si la lésion est très marquée par ces Ac index de prolifération) que la tumeur est maligne.

Honnêtement je pense pas qu'elle vous piegera sur ça sans nuancer son item, si j'ai l'occasion je lui demanderai mais pour l'instant garde en tête que cet outil existe mais qu'il n'est pas super précis.

J'espere que ça te va, bon courage !! :waving:
☀️☀️
molitcho
Carabin addicted

Re: Anticorps / tumeur bénigne ou maline

Messagepar Aymeric Gln » 14 Sep 2018, 17:02

Ça marche donc je me prends pas la tête ? merci gros
Aymeric Gln
Apprenti Carabin

Retourner vers Techniques et moyens d’étude des tissus