Hey !
L'echantillon subit la deshydratation et l'enrobage qui sont, dans le cours, materialisés par la même étape.
La technique consiste à remplacer l'eau et le fixateur par un solvant intermediraire en passant successivement dans différents bains.
Je te joins un passage du livre d'histo utilisés par les profs que je trouve bien expliqué : " La déshydratation est réalisée par des bains d’alcool (éthanol) de concentration croissante (70°, 95° et 100°). La paraffine n’étant pas miscible avec l’alcool, les solvants intermédiaires comme le toluène ou le xylène, miscibles à la fois avec l’alcool et la paraffine, ont longtemps été utilisés. À des bains dans ces solvants utilisés d’abord purs, succèdent des bains en étuve à 56 °C, avec un mélange solvant/paraffine puis en paraffine seule. Une inclusion finale est ensuite réalisée englobant l’échantillon biologique dans un bloc rigide de paraffine".
En tout cas, la prof connait très bien ces étapes et leur réalisation au labo, si elle décide de vous interroger la dessus l'item sera compréhensible par rapport à la description qu'elle vous a fait en cours.
Ma réponse te convient ?