Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

mésoblaste intermédiaire

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

mésoblaste intermédiaire

Messagepar c.khl » 03 Sep 2018, 20:15

Salut, encore moi désolée ahah! Ce qui me pose problème cette fois c'est le mésoblaste intermédiaire, je ne comprends pas trop comment il se différencie ect, si je pouvais avoir une explication stp :)
c.khl
Carabin addicted

Re: mésoblaste intermédiaire

Messagepar Dexxter » 03 Sep 2018, 21:55

Saloute !! :D

Alors, le mésoblaste intermédiaire provient du mésoblaste en général, c'est à dire de la migration des cellules épiblastiques. Jusque la ça devrait aller :angel:
Ensuite ce mésoblaste va se différencier en 3 contingents qui sont :
- le para-axial
- l'intermédiaire (le fameux)
- le latéral

L'intermédiaire va, lui, participer à la formation des cordons néphrogènes, cad la formation au final du rein :lool:

Le mésoblaste intermédiaire est de base entre l'ectoblaste et l'endoblaste, mais l'intermédiaire va (plus tard) migrer en position ventrale (comme tu peux le voir sur l'image que j'ai mis), mais ça se passe avec la plicature de l'embryon qu'on va beaucoup beaucoup beaucoup détailler à la 4ème semaine :fingers-crossed:

Donc après cette migration, il va prendre le nom de cordon néphrogène et s'en suivra la fameuse métamérisation de la 2ème PAIREde somites occipital à la 4ème lombaire et au-delà : PAS de métamérisation et on appelera cet étage = l'étage métanéphrotique.

Etc, etc 0_o tu as tous sur la fiche en détaillé pour le reste mais si tu comprends pas n'hésite pas !! :wink2:

Voilou ! J'espère que c'est moins flou <3
Fichiers joints
M.I.jpg
TUTRICE D'EMBRYOLOVE 2018-2019 :yolo: :unicorn:

Don't take ectasia, beer, Bacardi, weed, aspirin, caffeine, Tagamet, Valium and Xanax the same day. It's very hard to sleep after
Dexxter
Carabin Geek

Retourner vers Cours