Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Bonsoir, c'était juste pour avoir une précision, j'ai compte l'item B faux, car j'ai vu absence de règles et je me suis dit que comme la patiente était déjà diagnostiqué enceinte, elle ne devait pas constaté un retard de régle mais une ABSENCE de règles, le terme d'aménorrhée ne veut t'il pas dire cela ? voila c'était juste pour avoir une précision, merci pour ce tut
+1 Je trouve que ça induisait en erreur... Si c'est possible d'avoir une double correction ce serait cool parce que retard de règle fait penser qu'elles vont arriver...
Alors déjà je vous joints un passage de la ronéo 2 comme ça on est fixé :
Capture d’écran 2018-10-31 à 10.57.05.png (18.63 Kio) Vu 493 fois
sbbb a écrit:+1000 si vous voulez être pointilleux soyez le jusqu’au bout pcq là c’est ptn de chiant vos ambiguïtés
Alors je suis désolé mais ce n'est pas ambiguë les gars c'est texto le cours, c'est juste que vous cherchez des pièges et sincèrement on va pas faire des pièges de ce genre là c'est absolument pas pédagogique du tout et la prof n'ont plus jamais elle fera un piège de ce genre. C'est écris texto dans la ronéo n°2, donc je t'invite à la relire !
Mais du coup je comprends pas trop, comment peut elle avoir un retard (différent d'une absence) sachant qu'elle est enceinte et n'aura donc pas de menstruation pendant de nombreux mois?
On parle d'un retard de règle/d'une absence, la prof utilise ces 2 mots pour dire que les règles ne sont pas survenues selon la temporalité habituelle du cycle de la patiente. Et jamais de la vie la prof piègera sur "retard" ou "absence" de règle
On est d'accord que la prof utilise ces deux mots dans son cours Néanmoins, dans le cas d'une grossesse, j'aurais plus tendance à parler d'absence plutôt que de retard, parce que bon, un retard de 9 mois, ça commence à faire long Mais je suis pas dans la tête de la prof, donc si vous dites qu'elle accorde pas d'importance à quel mot on utilise, je vous fais confiance
Parfois le point de vue d’un prof diverge de ce qui peut être vraiment. On a eu la même expérience pour les auricules où la prof les assimiles aux oreillettes alors qu’anatomiquement parlant cest faux, tout ça dans un but de simplifier et de pas compliquer les choses