Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

CAV

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CAV

Messagepar Cindos » 01 Déc 2018, 15:34

Salut salut!

Alors j'ai vu l'errata a propos du CAV qui se forme APRES la plicature du coeur. Mais en fait ce que je comprends pas c'est qu'on dit "en se pliant, cette cavité va se retrouver latéralisée vers la gauche du coeur" donc ok pas de soucis j'ai compris tout le mécanisme. Mais en fait si on dit qu'au moment de la plicature elle se retrouve latéralisée, ça veut bien dire qu'elle existait déjà mais qu'elle était centrée non ?

Après j'ai peut être mal compris l'errata mais la prof a repris 3 fois le coeur en cours et a bien répété chaque fois que cette cavité se retrouve latéralisée au moment de la plicature.

Du coup je me suis dis que peut être quand on avait juste la cavité on appelait pas encore ça le CAV, je voyais pas d'autre explication mais du coup est ce que ce serait possible de m'éclairer sur ce que j'ai mal compris svp? (désolé...)
Cindos
Carabin addicted

Re: CAV

Messagepar Lucastérion » 02 Déc 2018, 21:22

Salut! :)
Enfait on parle de CAV après la plicature, donc quand la cavité est latéralisée à gauche !
Avant la plicature, on a juste une cavité au centre du tube, c'est juste un tube creux avec une cavité quelconque ;)
C'est mieux ?
:glasses-nerdy: TUTEUR D’EMBRYOLOGIE 2018-2019 :glasses-nerdy:
:stetho: RONEISTE DE LA MEILLEURE MATIERE 2018-2019 :stetho:

DAB DAB DAB
Lucastérion
Carabin addicted

Re: CAV

Messagepar Cindos » 02 Déc 2018, 22:09

Yes ! c'est ce qui me semblait le plus logique mais je préférais demander, merci ! :victory:
Cindos
Carabin addicted

Retourner vers Cours