Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 8 DM S4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 8 DM S4

Messagepar tchouka » 15 Oct 2018, 19:27

Salut :soldier:
Par rapport à l'item C et à que représente "le cloisonnement auriculo-ventriculaire"...
Pour moi c'est la formation du septum intermedium = la séparation des auricules/ventricules de droites de ceux gauches = formation des saillies endocardiques antéro sup et postéro sup =/= aux saillies latérales comme dans votre item
Est ce une errata ou juste moi qui ne visualise pas encore bien cette partie? :roll:
Mercii
tchouka
Carabin addicted

Re: QCM 8 DM S4

Messagepar Dexxter » 15 Oct 2018, 19:52

Holà !! :D

Alors, en faite dans l'item je parle de la toute 1ère action de ce fameux cloisonnement : dans le cours de l'année dernière il est bien précisé que ce phénomène commence par la poussées de saillies d'endocarde sur les bords latéraux du canal :D
Après leur poussée (sans se rejoindre pour autant), il va y avoir la poussée ET la fusion des bourgeons principaux (antéro-sup et postéro-inf) :wink2:

Est-ce que tu comprends mieux ? :lool:

Des bisous et bonne soirée ! <3
TUTRICE D'EMBRYOLOVE 2018-2019 :yolo: :unicorn:

Don't take ectasia, beer, Bacardi, weed, aspirin, caffeine, Tagamet, Valium and Xanax the same day. It's very hard to sleep after
Dexxter
Carabin Geek

Messagepar tchouka » 15 Oct 2018, 20:16

Ahhh oui je comprend mieux! Merci beaucoup pour ta réponse, bonne soirée :D
tchouka
Carabin addicted

Messagepar Coyote99 » 27 Nov 2018, 22:35

salut j'ai une question par rapport à l'item B, on ne mentionne pas le conotruncus du coup je l'ai mis faux est ce que au concours cette item serait à compter faux ou vrai parce qu'il n'est pas exhaustif ce qui m’étonnerai @@
Coyote99
Carabin confirmé

Messagepar Dexxter » 28 Nov 2018, 15:27

Holà !! :D

Oui je vois ce que tu veux dire, ça rend l'item un peu ambiguë, je ne l'avais pas mis vue que à la SDA on avait pas fait le cours dans son entièreté :P
Mais après il reste juste parce que j'ai pas mis un mot qui rendrait la liste exhaustive :)
Ne t'en fait pas le jour J, la prof a bien dit qu'elle ferait des qcms tous beaux et SANS ambiguïté :in-love:

Voilou !
Des bisous et bon courage pour la période relou qui arrive <3
TUTRICE D'EMBRYOLOVE 2018-2019 :yolo: :unicorn:

Don't take ectasia, beer, Bacardi, weed, aspirin, caffeine, Tagamet, Valium and Xanax the same day. It's very hard to sleep after
Dexxter
Carabin Geek

Retourner vers QCMs