Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Pic Hcg

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Pic Hcg

Messagepar hippolightee » 18 Nov 2018, 12:59

Salut,

c’est un peu hors programme mais j’en me demandais, en Embryo on a vu qu’en au bout de deux mois le placenta remplacer le trophoblaste pour la sécrétion de Hcg. Ma question étant, ce pic de Hcg à l’an fin du premier trimestre est il dû à la relève que prend le placenta ?

Merci beaucoup ? ?
hippolightee
Carabin vétéran

Re: Pic Hcg

Messagepar Clochette » 18 Nov 2018, 17:44

Salut ! :) Le prof n'en parle pas du tout. Du coup je suis allée faire des petites recherches sur internet et j'ai demandé l'avis du tuteur d'embryo.
La sécrétion augmente très fortement durant les deux premiers mois de vie embryonnaire (la concentration double tous les deux jours). Le pic a surement un lien avec la relève du placenta mais ce n'ai pas très détaillé. Dans tous les cas, il y a un pic à la 10ème semaine environ (fin du premier trimestre) et ensuite la concentration baisse (je n'ai pas réussi à avoir plus d'info concernant cette baisse non plus :sad2: )

J'espère que ma réponse te convient mais ne te prends pas trop la tête avec ça (en BDR en tout cas). Le prof ne détaille pas du tout. :wink2:
Tutrice de BDR 2018-2019
Clochette
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Pic Hcg

Messagepar hippolightee » 20 Nov 2018, 12:16

Ok ça va merci en tout cas !!☺️
hippolightee
Carabin vétéran

Retourner vers AGM