Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annale

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

annale

Messagepar BatBouut » 07 Déc 2018, 13:40

bonjour <3

5) Cette année, vous n’avez pas précisé si on retrouve les spermatocytes pré-leptotènes au pôle basolatéral et les spermatocytes post-leptotènes au pole latéro-apical. Ceci est-il juste et est-il toujours au programme ?
Réponse : OUI c'est juste, mais cette année j'ai seulement parlé de cellules pré et post-méiotiques. En gros, retenez le quand même (au cas ou) mais la précision de spermatocytes pré ou post-leptotène ne tombera surement pas au concours

mais du coup : les annales q14

QCM 14 : 2002 / La/les vraie(s) concernant le spermatocyte de premier ordre au stade pré-leptotène :
A) Il s’agit de la cellule germinale la plus volumineuse au cours de la spermatogénèse
B) Elle est située dans le compartiment adluminal du tube séminifère

l'item B EST troop ambiguë vu qu'on ne sait pas si il va parle de pre ou post .. ?
il faut retenir quoi ?

merci d'avance :coeur: et je m'excuse pour tt ces questioon :sad2:
BatBouut
Super Carabin

Re: annale

Messagepar Clochette » 08 Déc 2018, 12:44

Je ne vois pas ce qui est ambiguë. Le prof parle bien du spermatocyte I au stade pré-leptotène. Donc il se trouve dans le compartiment basal. C'est pour cela qu'il vaut mieux retenir ça quand même. :wink2:
(spermatocyte I pré-leptotène est considéré comme une cellule pré-méiotique).
Tutrice de BDR 2018-2019
Clochette
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar BatBouut » 08 Déc 2018, 12:56

aaah oui j'ai pas bien lu l'enoncé mercii

spermatocyte I pré-leptotène est considéré comme une cellule pré-méiotique, Je ne comprend pas .. il est DEJA rentré en prophase, donc il est pas pre-meiotique :(
BatBouut
Super Carabin

Messagepar Clochette » 10 Déc 2018, 19:26

Non, il est rentré dans la méiose déjà puisque c'est un spermatocyte. Je voulais dire que le prof cette année n'a parlé que de cellules pré et post méiotiques donc c'est comme si tu considérais que le spermatocyte I est pré-méiotique. Je me suis mal exprimée ... :angel:
Tutrice de BDR 2018-2019
Clochette
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers AGM