Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

meiose continue?

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

meiose continue?

Messagepar zey » 14 Oct 2018, 14:25

salut, il y a qqch que je comprend pas tres bien on nous dit que la meiose chez l'homme est continue (contrairement a la femme) or dans le cours on nous dit aussi que la BHT regule la spermatogenese sachant que au pole basal de la BHT on a les spermatocyte pre leptotene et au pole apical de la BHT les spermatocytes post leptotene . Ducoup je me demander est ce que la meiose debute avant de traversée la BHT ou bien apres? pck si elle commence avant elle ne serai pas continue... mercii de m'eclairer :)
zey
Carabin vétéran

Re: meiose continue?

Messagepar Clochette » 15 Oct 2018, 21:29

Salut ! :)

Je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait qu'il y ai une BHT. La méiose commence un peu avant le passage de la barrière. Mais c'est pas pour ça que la méiose s'arrête. Au bon moment de la méiose, la BHT s'ouvre pour laisser passer les cellules.

Est ce que ça va mieux ?
Tutrice de BDR 2018-2019
Clochette
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: meiose continue?

Messagepar zey » 16 Oct 2018, 22:07

ah daccord oui voila je penser qu'elle s'arreter en attendant qu'elle s'ouvre mais c bon mercii bcp?
zey
Carabin vétéran

Retourner vers AGM