Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

origine épithéliale/gap junction

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

origine épithéliale/gap junction

Messagepar Shannon » 26 Nov 2018, 18:36

Bonsoir,

Dans un qcm d'annales, il est demandé quelles cellules sont d'origine épthéliales.
Les grandes celulles lutéales sont d'ogines épithéliales car dérivent des cellules folliculeuses qui sont elle même d'origine épithéliales c'est ça?
Mais les petites cellules lutéales ne le sont pas parce qu'elles sont d'origine musculaire? ça je ne comprends pastrop... (j'ai trouvé cette explication sur un post de l'an dernier)

Est ce qu'un item avec "jonctions communicantes entre l'ovocyte et la granulosa" est à compter faux parce que ce sont des jonctions communicantes avec la corona radiata? J'ai trouvé deux corrections qui s'opposent j'ai l'impression dans le DM: qcm 14 itemC, qcm et qcm 7 item A

Merci d'avanc pour votre aide!! :)
Shannon
Carabin Geek

Re: origine épithéliale/gap junction

Messagepar SeñorWoofers » 28 Nov 2018, 14:39

Hey !

Les grandes cellules lutéales sont bien d'origine épithéliale comme tu l'as dit car elles dérivent de cellules folliculeuses dérivant des cordons de valentin-pfluger qui dérivent de l'épithélium coelomique :hypnotized:

Les petites cellules lutéales dérivent de la thèque int qui se différencie à partir du tissu mésenchymateux :arrow: origine mésenchymateuse

Pour la 2ème question le prof a répondu auji, va voir ses réponses mais en gros il fera pas tomber un qcm comme ça
TOUJOURS PIPI APRÈS SEXE
SeñorWoofers
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: origine épithéliale/gap junction

Messagepar Shannon » 29 Nov 2018, 12:56

D'accord merci beaucoupp!!
Shannon
Carabin Geek

Retourner vers AGF