Salut alors moi y a un truc que j’ai pas très bien saisi par rapport à la chronologie des événements et la localisation des différentes couches de l’ovocyte II ? donc l’ovocyte qui sera fécondé s’appelle le follicule de Graaf mature (donc tout le bordel extérieur + ovocyte II?) ? de manière centripète il est composé de la theque (ext/int) de la granulosa, du cumulus (seulement a un pôle?), de la corona radiata, de la ZP et enfin de la membrane ovocytaire?
Est-ce que c’est juste de dire que : le follicule mature de Graaf transite passivement dans les trompes jusqu’à rencontrer un spz, là on a fécondation: donc le spz passe au travers de la theque, de la granulosa, du cumulus (mais le cumulus il est à un endroit particulier donc si le spz arrivait par exemple au côté opposé à celui où se trouve le cumulus est ce qu’il migre jusqu’à celui ci? Ou est-ce que le cumulus prolifère pour envelopper la corona radiata dans sa totalité?), le spz passe la ZP, puis la membrane de l’ovocyte, le noyau du spz fusionne avec celui de l’ovocyte II, puis la corona radiata se détache (et la thèque il lui arrive quoi ? Elle se détache aussi? Et le cumulus?) je pense que avec le cours d’embryo à côté j’ai un peu de mal à faire la somme de tout ça est-ce que tu pourrai m’aiguiller sur la chronologie de tout ça stp ? merci d’avance ?