Salut , il est dit dans la fiche de résolution que :
La contre tension Vo est indépendante de la puissance (P) et de l’intensité (I) et ça se voit sur le schéma
Cependant dans un post* markalpaga dit "La contre tension maximale, c'est la tension qui permet d'arrêter la circulation de tous tes électrons. Cette contre tension, est totalement indépendante du nombre d'électrons émis, elle ne dépend que de l'énergie de ces électrons. Or l'énergie des électrons dépend de l'énergie des photons émis pas de leur nombre! " mais l'E des photons (qui influe sur l'E des e- et donc sur la contre de la contre tension) PEUT justement dépendre de la puissance via la formule : P= n * E avec E énergie des photons ( j'ai bien mis peut car si P augmente ça peut être juste E qui augmente ou juste n ou les deux et dans le cas de la contre tension c'est juste E vu que n est INDEPENDANT de la contre tension ) Du coup au final on se retrouve avec la puissance n'est PAS indépendante de la contre tension
du coup voilà pour moi l'énergie (cinétique) des des e- dépend pas de l'énergie des photons car cela voudrait dire qu'elle dépend de la puissance ce qui est faux elle dépend de la tension , car d'après ce que j'avais compris il n'y a QUE la tension qui permet d'augmenter l'E des e- , la puissance ne fais qu'augmenter leur nombre
Merci de m'éclairer
* https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... te#p545387
Tuteur de Physique 2018 - 2019