Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut 2018/2019 Qcm 5 page 75

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annatut 2018/2019 Qcm 5 page 75

Messagepar mikasa » 24 Nov 2018, 00:21

Bonjour
l'item C "En cas de lésions aux niveaux de la bandelette optique droite on aura une perte du champ visuel temporal gauche et nasal droite" est compté vrai, je comprends pas pourquoi
Si on a une lésion au niveau de la bandelette optique on aura une perte du champ visuel temporal gauche et du nasal gauche non?
Je me suis demandée si peut etre il y avait eu une confusion entre bandelette et nerf optique, mais meme si on coupe au niveau du nerf optique droit on aurait une perte du champ visuel nasal gauche et du champ temporal droit. Enfin bref aidez moi, peut etre que je suis totalement à l'ouest
Et aussi le qcm D juste apres est compté faux, pareil je comprends pas pourquoi, pour moi il est vrai
Voila merci :)
mikasa
Carabin débutant

Re: Annatut 2018/2019 Qcm 5 page 75

Messagepar Markalpaga » 27 Nov 2018, 09:26

Salut!

Ta question a déjà été posée voilà de quoi te répondre! https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1301&t=122397
:einstein: Tuteur de Physique 2018 - 2019 :einstein:

Pensez à passer vos posts en résolu!
Markalpaga
Carabin No Life

Retourner vers Optique médicale