Pour le rapport entre la taille du noyau et la taille de l'atome, il dit dans sa vidéo 1/10 000 puis il se rectifie et dit 1/100 000, et le deuxième rapport me semble plus logique par rapport au dimension de l'atome et du noyau qu'il nous donne si on fait 10-15/10-10 on obtient 10-5 qui correspond à 1/100 000 et pas 1/10 000 comme cela est dit dans la ronéo. Je sais bien qu'Humbert ne piège pas sur des petits détails mais bon l'ordre de grandeur change quand même assez. Sachant que dans le qcm 3 il met vrai 1/10 000 du coup je suis un perdu quelle est la bonne valeur à retenir ?
De plus je ne sais pas si je fais un mauvais lien et que ça n'a rien avoir mais pour les particules qui rebondissent sur la feuille d'or pour l'expérience de Rutherford, on nous dit 1/10 000 (or déjà dans sa vidéo il dit 1/20 000 donc bon) mais pour moi ça a un lien avec la taille du noyau par rapport à la taille de l'atome vu qu'elles rebondissent quand elles percutent le noyau, donc pour moi ça serait pas plutôt 1/100 000 comme le rapport de la taille du noyau sur la taille de l'atome car cela représente la probabilité de toucher le noyau sur l'ensemble de l'atome ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire c'est galère de s'exprimer pas écrit pour des trucs de compréhension comme ça ?
Ah oui désolée mais j'ai un autre petit soucis par rapport l'énergie de liaison des atomes dans les molécules, Humbert compte vrai que c'est de l'ordre du KeV or dans le cours c'est marqué que c'est l'ordre de l'eV alors cela m'énerve un peu parce que si il n'avait jamais fait ce qcm avant et qu'il avait mis ça au concours comme ça je l'aurais compté faux et cela m'aurait fait perdre un qcm alors que cela n'est pas marquer comme ça dans son cours et je veux bien que Humbert ne piège pas sur des petites valeurs comme je l'ai dit plus haut mais je trouve qu'il y a des limites car la c'est texto marquer dans son cours et je ne trouve pas qu'on puisse faire une approximation aussi grande entre KeV et eV.
Voilà en tout cas désolée de la longueur mais j'ai besoin de conformations sur ces points car Humbert s'embrouille assez dans sa vidéo et dans ces qcms et je ne sais pas quoi retenir au concours.

Édit : j'avais pas vu que la question avait deja été posé