J'ai une petite incompréhension concernant la définition de ce terme :
Un sujet est dit perdu de vue lorsque sa surveillance est interrompue avant la date de point et que l'événement ne s'est pas produit
Dans la diapo de Staccini (ainsi que dans votre fiche), il est écrit :
Dans tous les cas, il est d'usage de vérifier que le processus de perte de vue pour l'ensemble des sujets n'est pas lié à l'événement d'intérêt
Je ne comprends pas pourquoi devrait-on vérifier que le processus de perte de vue n'est pas lié à l'événement d'intérêt, sachant que pour un sujet perdu de vue, l'événement ne s'est pas produit ?
Je me suis imaginé ça : on considère que événement d'intérêt = décès. On a un individu perdu de vue, du coup sa surveillance est interrompue
Je sais pas si c'est clair, mais je vois pas comment on pourrait ne pas observer qu'il meure justement parce qu'il est mort... Pour moi, s'il est perdu de vue il peut décéder sans que je puisse le voir, mais si je ne le surveille plus parce qu'il est mort, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas observer sa mort ? C'est une fois qu'il est perdu de vue qu'il meure, non ?
Désolé pour ma question tordue (je suis sur que je me prends la tête pour rien encore
)... J'espère que vous arriverez à m'aider Bonne soirée !