Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

condition calcul log rank

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

condition calcul log rank

Messagepar Shannon » 30 Nov 2018, 10:58

Bonjour,

Une petite question, sur la fiche de l'analyse de survie, pour le calcul du paramètre pour le Log-Rank, je ne comprends pas trop la condition de validité du calcul: EA et EA > 5 ? Parce que dans l'exemple on trouve EA=0.95 et EB=1.05, et ils sont inférieurs à 5, donc ducoup avec ces valeurs là on aurait pas pu faire le calcul?
Et puis c'est bien EA et EB séparément ou c'est EA+EB qui suivent la condition?

Merci d'avaaance :)
Shannon
Carabin Geek

Re: condition calcul log rank

Messagepar Pegpeg » 01 Déc 2018, 13:20

Coucouuuu !

Alors c'est une condition que le prof pose comme ça en tout petit dans son diapo et qu'il n'explique pas du tout... :talktohand:
Du coup je vous l'ai quand même mise pour que votre fiche soit tout à fait complète, mais je t'avoue que je ne sais pas pourquoi il faut impérativement que EA et EB soient supérieurs à 5, ni même si c'est de EA+EB ou bien EA et EB séparément dont on parle 0_o

Le professeur ne détaille rien du log-rank en général et ne répond que très vaguement aux questions qu'on lui pose sur les parties sur lesquelles il n'insiste pas, donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir te donner plus de renseignements.
Mais tu peux être sûre que le prof ne fera pas tomber ce petit détail, si il ne le détaille pas c'est que ça n'a pas d'intérêt pour lui :angel:

Plein de couraaaaaaage !! <3
VP Com
Carabins Ex Machina
BDE Médecine 2019-2020

Tutrice de Biostats 2018-2019
Ronéiste d'Anatomie 2018-2020

"Statisticians, like artists, have the bad habit of falling in love with their models" - G.B.
Pegpeg
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: condition calcul log rank

Messagepar Shannon » 01 Déc 2018, 17:57

Ca marche tant mieux haha merci beaucoup!!
Shannon
Carabin Geek

Retourner vers Cours de Staccini