je n'ai pas compris pourquoi la loi binomiale ne peux pas s'appliquer à cette énoncé : " Dans le cadre d’une étude sur l’évolution génétique de 200 espèces de mouches drosophiles, des scientifiques cherchent à identifier les différentes mutations de leur génome respectif. Afin de retracer la phylogénie (= liens de parentés) de ces 5 espèces de drosophiles, ils comparent le code génétique de chacune d’entre elles à celui d’une espèce considérée comme ancestrale (= ancêtre commun). Le nombre de mutations est relevé pour chacune des 200 espèces. Les résultats de l’analyse moléculaire sont les suivants : 10 espèces possèdent 1 mutation, 40 espèces possèdent 2 mutations, 80 espèces possèdent 3 mutations, 40 espèces possèdent 8 mutations, 20 espèces possèdent 10 mutations et 10 espèces ne possèdent aucune mutation. "
D) La loi Binomiale s’applique pour décrire le comportement de cette variable
la justification est ": La loi Binomiale n’est pas appropriée pour décrire le comportement de cette variable. La loi Binomiale s’applique lorsque qu’on réalise n essais indépendants d’une même expérience aléatoire ayant pour issue soit un succès, soit un échec. " Pour moi on prend chaque espèce et on voit si ils ont une mutation ou non ( donc réussite ou echec) merci de m'éclairer sur les conditions d'utilisation de la loi
,
La loi binomiale