Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 6 QRU 15

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tutorat 6 QRU 15

Messagepar carlaxatif » 30 Oct 2018, 22:05

Coucou :) <3
Merci pour ce tutorat :)

J'ai rencontré un petit problème avec ce QRU... (alors oui je sais, c'est pas bien, je n'ai pas utilisé l'aide et ma question est précise mais bon…) :dazed: :question:

J'ai construit un tableau vite fait pour répondre au QRUet en calculant VPP = VP / VP + FN
Je me suis simplement dit VP = 180 et FN = 160 donc VPP = 180 /340

Comme multiplier par 0,5 c'est comme diviser par 2 pour moi 340 / 2 = 170 est non 180 (bon et du coup j'ai mis faux bref...)

Comme c'est une question un peu "pointilleuse", j'aimerai savoir si le jour du CC ce raisonnement peut fonctionner même si l'aide est donnée ? Ou a quel degré les profs sont précis sur les approximations ? :struggle: :wilt:

MERCI :in-love: <3
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Tutorat 6 QRU 15

Messagepar Amelistidine » 31 Oct 2018, 11:43

Salut, :)

Alors on est d'accord VPP = = = = 0,5

Je viens de te détailler la simplification qui permettait d'utiliser l'aide au calcul donnée.

Au concours, comme les calculatrices sont interdites, vous n'aurez que des calculs faciles et si c'est un peu plus difficile une aide aux calcul comme celle-ci.

Pour les approximations, j'ai mis le signe "environ égal" exprès pour que ça ne perturbe personne.

Attention quand tu souhaites faire une simplification de fraction ,il faut multiplier le numérateur et le dénominateur par un même nombre.

j'espere que tu comprends mieux. :)
:in-love: CHEF TUTRICE PARRAINAGE 2019-2020 :in-love:

Tutrice de Biostats 2018-2019
Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar carlaxatif » 31 Oct 2018, 16:40

Oui super ! Merci beaucoup
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Mikouf » 01 Nov 2018, 14:27

Coucou désolé de taper l'incruste mais est-ce que ce serait possible de détailler la correction de ce QRU?

merci d'avance :)

EDIT d'une tutrice de biostat : j'ai enlevé l'attribut résolu pour qu'on voie ton message, à l'avenir si tu vois qu'un post est résolu, essaie d'en créer un nouveau pour que ton message ne passe pas inaperçu :lool:
Mikouf
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs