Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 6 CCB

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 6 CCB

Messagepar ThibaultP » 24 Nov 2018, 15:32

Salut, je suis pas aller beaucoup à la fac mais je vous jure que le seul truc que j'ai retenu c'est la tutrice ( avec les lunettes ) qui a dit " Inversement proportionnelle et proportionnelle c'est pareille en biostats", du coup bah j'hésitais avec l'item A mais vraiment je pensais que ce QCM voulait appliqué ce que tu avais dit à la SDR DE BENOLIEL ET LUPI !
Merci d'avance !
ThibaultP
Apprenti Carabin

Re: QCM 6 CCB

Messagepar Pegpeg » 24 Nov 2018, 16:57

Hello ! :wink2:
Ce n'est pas mon QRU, mais je suis (très probablement) la tutrice à lunettes :glasses-nerdy:

Par contre vraiiiiment je me rappelle pas avoir dit ça, ni même dans quel contexte j'aurais pu le dire :disapointed: justement, il est important de remarquer que proportionnel et inversement proportionnel c'est différent

Par exemple dans le cadre du nombre de sujets nécessaire à calculer : il faut savoir si quand un élément augmente ou diminue (le risque alpha, beta, la différence attendue, la variabilité du critère de jugement...), le nombre de sujets augmente ou diminue. Cela revient à se demander si, entre ce nombre de sujets et chaque élément, le lien est proportionnel ou inversement proportionnel :shame:

Je pense vraiment que les deux sont à différencier, et si jamais j'ai dit l'inverse, je m'excuse vraiiiiment c'est bullshit et retiens la version que je viens de te donner !!
Bon courage :fingers-crossed:
VP Com
Carabins Ex Machina
BDE Médecine 2019-2020

Tutrice de Biostats 2018-2019
Ronéiste d'Anatomie 2018-2020

"Statisticians, like artists, have the bad habit of falling in love with their models" - G.B.
Pegpeg
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Amelistidine » 24 Nov 2018, 17:02

Coucou, :)

Alors moi j'ai pas de lunettes mais c'est mon qru. :lol:

donc tout d'abord je ne pense pas qu'une de nous 3 ait dit que inversement proportionnel et proportionnel était la même chose.

Je pense que tu confonds avec le qru ou on vous avait dit que que la largeur de l'intervalle i était inversement proportionnelle à n ou à "racine de n".
Les 2 sont justes, en revanche il faut bien distinguer proportionnel et inversement proportionnel : c'est tout simplement l'inverse ! :)

Bon courage pour ces dernières semaines :)
:in-love: CHEF TUTRICE PARRAINAGE 2019-2020 :in-love:

Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar ThibaultP » 24 Nov 2018, 17:13

Ok désolé autant pour moi du coup c'est pas grave
Merci quand même
ThibaultP
Apprenti Carabin

Messagepar morganehnz » 25 Nov 2018, 08:41

bonjour,

j'avais une petite remarque sur ce QCM

Je suis d'accord avec le fait que i est proportionnel à l'écart type, cependant j'ai mis faux car en général, on parle d'un intervalle de confiance IC, et pour moi parler d'un intervalle i est faux, i est une valeur, et du coup "la valeur i est proportionnelle à l'écart type" et non la largeur de l'intervalle i

voilà mon petit soucis à moi!

j'attends votre réponse, merci pour tout! <3
morganehnz
Apprenti Carabin

Messagepar Amelistidine » 25 Nov 2018, 08:48

Salut Morgane,

Je te joins ma réponse à la même question sur ce qru. https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1316&t=124077

Sache que le Professeur a relu et approuvé nos qrus et n'a pas fait de remarques, cela veut dire qu'il ne considère pas cette phrase comme un piège.
Au concours je te conseillerai donc de compter juste une phrase comme celle-ci.

Bon courage :)
:in-love: CHEF TUTRICE PARRAINAGE 2019-2020 :in-love:

Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCMs