Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

SDR Lupi QRU 12

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

SDR Lupi QRU 12

Messagepar Anamniocentèse » 26 Nov 2018, 23:14

Salut! :)

J'ai du mal à comprendre l'item B, pourquoi est-ce que la se et la sp sont identiques? Quand je fais le calcul, je ne trouve pas les mêmes valeurs :talktohand:
Et l'item D non plus je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas représentatif puisqu'il y a eu TAS :confused:

Merci d'avance :)
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:

"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Anamniocentèse
Gold Carabin

Re: SDR Lupi QRU 12

Messagepar Amelistidine » 27 Nov 2018, 09:20

Salut, :)

Alors on va séparer tes 2 questions :

Mickey599 a écrit:J'ai du mal à comprendre l'item B, pourquoi est-ce que la se et la sp sont identiques? Quand je fais le calcul, je ne trouve pas les mêmes valeurs :talktohand:

Alors attention elles ne sont pas identiques entre elles (elles ne sont pas égales entre elles), ce qu'il faut comprendre c'est que la Se et la Sp sont des valeurs intrinsèques, elles ne dépendent pas de la prévalence, donc quelque soit la valeur de la prévalence, la Se et la Sp ne changeront pas --> c'est logique car dans leurs formules respectives, la prévalence n'apparait pas !

- pour ta seconde question ça a déjà était très bien expliqué par ma super co-tut, je te joins le post en question.
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1315&t=123780&p=561877&hilit=tirage+au+sort#p561877

J'espere que tu comprends mieux :) Bon courage !
:in-love: CHEF TUTRICE PARRAINAGE 2019-2020 :in-love:

Tutrice de Biostats 2018-2019
Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Anamniocentèse » 27 Nov 2018, 20:48

Salut!

Alors désolée j'ai toujours pas compris pour la se et la sp :confused:

Et j'ai déjà vu ce post mais justement pour le QCM je ne comprends pas, y'a bien TAS et les valeurs sont différentes...

"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Anamniocentèse
Gold Carabin

Messagepar Emmacarena » 28 Nov 2018, 10:57

Coucouu :lool:

Pour la Se et la Sp, en fait quand tu fais ton tableau tu trouves une prévalence différente que celle donnée dans l'énoncé. On te demandait si pour autant Se, Sp, VPP et VPN changeaient ? :wink2:

Pour cela il faut que tu te rappelles que :
:arrow: Se et Sp sont des valeurs intrinsèques : elles changent pas même si la prévalence est modifiée. Ici la prévalence est modifiée mais pas la Se ni la Sp puisqu'elles sont intrinsèques :embarrassed:
:arrow: VPP et VPN sont des valeurs extrinsèques : si la prévalence est modifiée, VPP et VPN aussi ! Du coup ici comme la prévalence est changée, ces valeurs aussi :wink2:

En fait ici ce qu'on te demandait c'est pas si Se=Sp c'est si Se et Sp restaient respectivement les mêmes valeurs si la prévalence change ! :curl-lip:

Pour la deuxième question retiens ce qu'a dit Marie pour le concours et tout se passera bien ne prends pas en compte l'item D :embarrassed:

C'est bon pour toi ? :P

Plein de bisous <3
VP Ronéo BDE Carabins Ex Machina 2019/2020

Tutrice de Biostat'2018/2019
Emmacarena
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Anamniocentèse » 28 Nov 2018, 14:36

Ha ok! D'accord, merci beaucoup à vous deux :) :)

Anamniocentèse
Gold Carabin

Retourner vers QCMs