Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut, juste pour ce QCM je comprends pas pk l’item A est compté vrai pck pour moi quand on ultrafiltre 2L de liquide isotonique au plasma le poids corporel ne diminue pas de 2kg, c’est différent non ? Merci d’avance !
Dernière édition par lisaa_arnd le 06 Avr 2019, 07:59, édité 1 fois.
Oui mais ça ne parle pas de l’item A, si on ultrafiltre 2L au milieu extracellulaire on diminue pas notre poids total de 2kg, pour moi y’a pas de proportionnalité comme ça
Si car tu peux considérer que 2L = 2kg environ donc si tu lui RETIRES 2L, tu lui fait perdre 2kg (mais attention c’est pas une méthode pour perdre du poids hein)
Salut ! pareil je ne comprends pas... si on enlève 2L et qu'on multiplie par 2 (pour une femme) on a 4kg en moins non?
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022
TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021
La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Là ne résonnez pas en terme de « calcul » mais en terme de « logique » !
Imaginez UN grand bac d’eau (6L) séparé en 2 compartiments (3L et 3L). Si j’enleve 2L a un des 2 compartiments, j’enleve 2L à l’ENSEMBLE du bac !
Donc là les « pourcentages » osef, si tu enlèves 2L de ton volume extravallulaire, tu enlèves 2L de ton corps donc tu enlèves 2kilos (indépendamment que ça soit extra ou intracellulaire)
La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.