J'ai l'impression de mélanger quelque notion et j'aimerai avoir confirmation
Alors au niveaux de la moelle on parle:
Tous les deux permettent l'innervation des membres sup et inf différent du tronc qui est innervé en ceinture avec des nerfs parallèles.
Après dans le trajet du Parasympathique on parle de plexus nerveux pour la partie crânienne et de plexus hypogastrique inf pour la partie sacrée. Donc pour le plexus hypogastrique inf on nous dit que c'est une lame au niveau du rectum, vessie.. donc c'est un rassemblement de nerf mais qui n'est pas directement au niveau de la moelle comme pour les intumescence ?
Donc en gros je reformule les neurones empreintent les nerfs spinaux de S2-S3-S4 et il vont formé ce plexus au niveau du rectum et de la vessie. Pour les plexus nerveux ce sont par exemple le ganglion ciliaire avec le nerf III.
Jusque la déjà j'espère que je me suis pas embrouillé plus qu'autre chause
Pour l'Orthosympathique on parle de 2 plexus hypogastrique supérieur et inférieur important et donc c'est comme un peu les plexus hypogastrique inf et nerveux du Para sauf qu'ils sont Ortho et qu'ils correspondent à la voie des nerfs splanchniques puisque que pour les membres on passe par le TS et un neurone post ganglionnaire ?
Résume:
plexus branchial C5-T1
plexus lombo-sacré L4-S3
plexus nerveux (Parasympathique crânien)
plexus hypogastrique inf (Parasympathique sacré)
2 plexus hypogastrique supérieur et inférieur (Orthosympathique viscérale)
J'espère que j'ai été clair dans mon explication même si j'ai l'impression de me mélanger un peu merci de m'éclairer