Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Noeud coeur ❣

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Noeud coeur ❣

Messagepar BatBouut » 09 Avr 2019, 09:02

QCM 3 / 2012 : A propos du cœur on peut dire que :
A) Le tissu cardionecteur présente le nœudsino-atrial et lenœud atrio-ventriculaire qui sont dans les parois de l’atrium gauche
B) Les3artères coronaires ducœur sont l’artère coronaire droite,l’artèrecoronaire gauche et l’artère coronaire inter-ventriculaire
C) Entre l’atrium droit et le ventricule droit se trouve la valve mitrale
D) Entre l’atrium gauche et le ventricule gauche se trouve la valve tricuspide
E) ABCDfausses

Bonjour <3
Je comprends pas pk la B est fausse
Concernant la A, pour moi c faux psk c droite est pas gauche.
Mais j’ai une question : est-ce les 2 noeud sont dans la paroi de l’atruim droit ? Ou seulement le noeud sinon- atrial?

Mercii d’avance <3
Merci encore <3
BatBouut
Super Carabin

Re: Noeud coeur ❣

Messagepar ChapsA » 14 Avr 2019, 21:24

Salut :)

Alors :

A) Le tissu cardionecteur présente le nœud sino-atrial et le nœud atrio-ventriculaire qui sont dans les parois de l’atrium gauche : Faux :

- car le noeud sino atrial est dans la paroi de l'atrium droit et le noeud atrioventriculaire est dans la partie basse du septum inter atrial donc entre les deux oreillettes et non sur la paroi de l'oreillette.

B) Les3artères coronaires ducœur sont l’artère coronaire droite,l’artèrecoronaire gauche et l’artère coronaire inter-ventriculaire : Faux :
Le coeur n'a que deux artères coronaires : la droite et la gauche : l'artère coronaire interventriculaire n'existe pas +++ (les artères interventriculaires sont des terminales des deux coronaires).

Le noeud sino atrial seulement appartient à la paroi antérieure de l'atrium droit, le noeud atrio ventriculaire appartient au septum inter atrial.

C'est bon pour toi ? :)
:dead: Tut'anat 2018/2019 <3
May the force of your hippocampus be with you :skywalker: ...
ChapsA
Carabin addicted

Re: Noeud coeur ❣

Messagepar BatBouut » 26 Avr 2019, 14:12

« Le noeud sino atrial seulement appartient à la paroi antérieure de l'atrium droit. »

C’est la 2eme fois tu me dit ça, j’ai cru c’etait un lapsus ahah mais finalement je crois que j’ai raté un truc mdr ? ..

En fait je peense que il faut plutôt dire : Le noeud sino atrial seulement appartient à la paroi POSTÉRIEURE de l'atrium droit..

Est-ce que vous pouvez m’eclairez svp?

Mercii <3
BatBouut
Super Carabin

Retourner vers Cardiologie