Alors j'ai une question assez importante
Bronsard insistait beaucoup l'année dernière sur le fait que il n'y a qu'une seule grande veine coronaire , et c'est tombé au concours et l'item
" L'atrium droit reçoit le sang saturé en CO2 de l'ensemble du corps par l'intermédiaire de la VCI, VCS, ainsi que les veines coronaires myocardiques."
est compté juste. Et pas de correction de celui qui a perfecté l'anat, donc ça veut dire que le prof lui même l'a compté juste alors qu'il a insisté 10 000 fois sur le fait qu'il y avait qu'une veine coronaire.
Et cette année ronéo 4 page 4 dans le 1 il y a marqué "les veines coronaires" et page 5 "le sinus coronaire draine la grande veine coronaire". page 6: "La grande veine coronaire suivra le sillon IVA, puis le sillon atro venticulaire G, rejoint l'AD et le sinus coronaire"
page 7 "le sang veineux se jette dans l'AD par la grande veine coronaire"
Jsuis totalement perdue...
Pourtant je me souviens vraiment que l'année dernière Bronsard à vraiment insisté sur le fait qu'il y avait qu'une veine coronaire et voir qu'il a compté l'item juste au concours me fait vrm peur vu comment les points sont serrés....
Je comprends pas ce qu'on doit retenir pour le concours ? Il y a une ou plusieurs veine coronaire ? Est ce qu'on pourrait lui poser la question s'il vous plait ?? Parce que je t'avoue que quand j'ai vu que le prof a compté juste "les veines coronaires" j'ai vu rouge....
Merci beaucoup!