alors gros soucis pour moi pour les 3 pathos qui se contredisent par rapport à ce qui a été dit l'année dernières:1) Alors déjà j'ai vu qu'il y avait déjà un post et hâte que le prof réponde par rapport à l'atteinte du nerf optique car il dit carrément un truc
différent de l'année dernière. Donc déjà est ce qu'on est bien d'accord qu'une atteinte du nerf optique ne fait perdre qu'1/4 de la vision ?
2) Dans l'atteinte du chiasma optique il y a aussi une petite contradiction : "En cas de compression du chiasma optique par une tumeur de
l'hypophyse on aura une atteinte du champ rétinien nasal: ainsi, les patients de voient plus au niveau du nez"
C'est "au niveau du nez" qui me pose problème ici, parce que pour moi (et c'est confirmer dans la phrase juste après), on ne voit plus au
niveau des tempes. Est ce que j'ai ta confirmation ?
3) Dans l'hémianopsie latérale homonyme il y a atteinte du tractus optique, et pour moi c'est dans cette pathologie qu'il y aurait perte
complète de la vision d'un oeil (fibre temporale homolatérale et nasale controlatérale) et j'ai pas l'impression que c'est ce qui est décrit
dans ce paragraphe...
J'ai compris le décussement des fibres nasales etc etc genre le trajets des fibres et tous les mécanismes, mais juste j'ai vraiment l'impression
que la patho 1 et 3 ne correspondent pas à ce qu'on dit dans la ronéo
HELP ME
Merci beaucoup

,