Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut ! " la partie supérieure du talus est convexe eavec une rainure centrale et longitudinale " le prof parle de dôme du talus un dôme cest bien convexe mais la particularité cest qu'il y a une échancrure centrale un rail creux pour la trochlée Formulée comme ca pas besoin de préciser vers le haut ou vers le bas !
j'avoue que je comprend pas trop ta réponse... alors a ce moment la un qcm qui dit que la partie médial de la clavicule est convexe tu le comptes juste ? peut importe que je te dise pas en arrière ou en avant
Dernière édition par SLAASH le 16 Avr 2019, 20:57, édité 1 fois.
Salut! Je ne vois pas où c'est écrit dans la roneo que la partie sup du talus est convexe (ni même une référence à un dome)
Et même si c'était le cas je ne comprends pas trop qu'on puisse avoir une trochlée (rail creux) et dire que cette surface est convexe ça ne me semble pas logique... C'est possible de reexpliquer?
La surface supérieure du talus et convexe vers le haut comme un dôme ( dôme talien) mais elle forme avec la partie inférieure du Tibia une trochlée donc ce dôme présente un rail creux pour la face inf du Tibia rail plein, https://youtu.be/fD5vTY6JXlc cette vidéo l'explique très bien
Salut, Merci pour ta réponse, mais je ne vois ça dans le cours, il ne parle pas de dome talien... Est ce que cet item était une interprétation de ta part en regardant les schémas stp? Merci d'avance