Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 4 tut 10

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 4 tut 10

Messagepar seattlegrace » 17 Avr 2019, 21:54

Encore moi! :clap: Je ne comprends pas trop la correction suivante:

Le corps cellulaire du neurone préganglionaire orthosympathique est au niveau de la corne intermédiaire/thoracique, soulevée par la colonne intermédio latérale, située de C8 à L2 (et donc pas QUE au niveau de la moelle thoracique, encore moins au niveau de la corne postérieure de la moelle).

:arrow: Du coup il n'est pas seulement au niveau de la moelle thoracique il est bien de C8 à L2 donc au niveau cervicale/thoracique/lombaire?

:arrow: Et il n'est pas au niveau de la corne postérieure mais du coup on peut pas dire qu'il est sur la corne antérieure il est entre les deux cornes c'est ça?

Désolé pour la question con la correction m'a un peu embrouillé :roll:
seattlegrace
Gold Carabin

Re: Qcm 4 tut 10

Messagepar Loubet » 19 Avr 2019, 11:25

Salut,

Désolé que la correction t'ai embrouillé mais en tout cas tu a l'air de l'avoir comprise :)

:arrow: Du coup il n'est pas seulement au niveau de la moelle thoracique, il est bien de C8 à L2 donc au niveau cervicale/thoracique/lombaire?
-> Exactement :wink2:.
:arrow: Et il n'est pas au niveau de la corne postérieure mais du coup on peut pas dire qu'il est sur la corne antérieure il est entre les deux cornes c'est ça?
-> C'est ça, il est entre les deux cornes (ant et post), au niveau de la corne intermédiaire/thoracique.

On est bon ?
◊ Tuteur d'Anatomie Générale 2018 - 2019 ◊
Loubet
Carabin No Life

Re: Qcm 4 tut 10

Messagepar seattlegrace » 19 Avr 2019, 13:16

Ouf j'avais bien compris!
Merci pour ta réponse! ?
seattlegrace
Gold Carabin

Retourner vers QCMs