Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut 17/18 QCM 2p104

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annatut 17/18 QCM 2p104

Messagepar LPOUDEROUX » 01 Avr 2019, 20:27

Bonsoir :)

J’avais une question concernant l’item A : « pour compléter nos connaissances sur un médicament, on va chercher des infos fiables auprès du délégué médical du fabricant », compté faux car il n’est pas objectif et impartial, donc ses infos ne sont pas fiables.

Je suis totalement d’accord, le problème est le mot « fiable »

Je me demandais juste si l’item suivant « pour avoir des informations sur ce médicament, on peut aller auprès du délégué médical du fabricant » est vrai ? ?

Il me semble que les délégués médicaux doivent informer les médecins selon une information validée par les autorités de santé donc s’il n’y a pas le mot « fiable », l’item serait-il à compter vrai ? ☺️
LPOUDEROUX
Carabin vétéran

Re: Annatut 17/18 QCM 2p104

Messagepar LPOUDEROUX » 03 Avr 2019, 12:35

Up
LPOUDEROUX
Carabin vétéran

Messagepar N'golo » 05 Avr 2019, 13:13

Salut :)

Alors je t'avoue qu'un item tombant de cette manière serait vraiment fourbe et ambigu. De plus ce sont les délégués médicaux (les visiteurs) qui vont à la rencontre des prescripteurs dans la majorité des cas et non l'inverse donc perso je compterai l'item faux.
En effet si un qcm sur cette notion devait tomber, ce serait sur le fait que ces délégués ne sont pas fiables car influencés par l'entreprise pour laquelle ils font la promotion de médicaments (ils survendent les capacités de leur médicaments meme si les propriétés de base de ceux-ci sont approuvés par les autorités de santé).
Retiens bien ca mais sinon un item de ce type ne pourrait pas tomber je pense car beaucoup trop ambigu

C'est bon pour toi?
N'golo
Carabin No Life

Messagepar LPOUDEROUX » 05 Avr 2019, 19:54

C’est parfait merci beaucoup ?
LPOUDEROUX
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs