La correction de ce QCM me pose problème (et il avait aussi posé problème l'année dernière):
" Le Baclofène a récemment obtenu une Recommandation Temporaire d’Utilisation (RTU) pour l’aide au sevrage éthylique. Parmi les propositions suivantes, quelle(s) est (sont) celle(s) qui est (sont) exacte(s) ? (relu par le Pr. GUERIN)
A) Dans cette indication, on suppose que le Baclofène a un rapport bénéfice-risque favorable
B) Le Baclofène possède déjà une autorisation de mise sur le marché (AMM)
C) Ce médicament obtient une RTU car il n’y a, pour l’instant, pas d’autre traitement existant pour traiter cette
pathologie
D) Cette mesure étant temporaire, elle n’excède pas 1 an, le temps qu’il faut pour réaliser une nouvelle demande d’AMM dans cette indication."
Alors pour moi la réponse est AB, mais on marque ABC, et je comprends toujours pas pourquoi
Il a eu ce post: https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 3%A8ne+RTU
où ils disent que c'est comme ça parce que la prof à relu, mais bon elle a pu ne pas faire attention...
Est ce que vous auriez une explication pour la correction de l'item C ? Car pour moi RTU c'était juste dans une autre indication, c'est aucunement spécifiée que c'est parce qu'il n'y a pas d'alternative au traitement (pour moi ça c'était pour les ATU)
Merci beaucoup