Salut

Alors oui comme l'a dit pirrodi l'item se référait et a été fait à partir de la ronéo. Chaque année en Ue6 il y a des contradictions et des ambiguïtés de partout mais on est obligé de faire tomber la version que chaque prof donne dans son cours désolé je sais que c'est relou mais pour le coup il y a pas mal de notions que je trouve illogique mais qu'il faut apprendre par coeur.
Ici retenez ce que le Pr. Bertocchio a dit en cours, chaque année on lui pose la question et elle garde cette version :
L’axe de développement que l’industrie va choisir ne se fait pas en fonction de l’importance ou de la prévalence des maladies mais en fonction des investisseurs !
Voila L’industriel n’est pas un philanthrope, son but c’est de trouver de nouveaux produits pour rapporter de l’argent pour ses actionnaires.
-Il va beaucoup développer beaucoup dans les pathologies fréquentes (cardiologie) ou coûteuses (oncologie).
Je suis d'accord c'est un peu contradictoire mais c'est important de retenir les pathologies, et le fait que ce soit les investisseurs et le bénéfice qui passe avant tout pour le professeur Bertocchio.
C'est bon pour vous?