Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 6 qcm 12 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tutorat 6 qcm 12 item B

Messagepar Kev33Kev » 19 Mar 2019, 22:56

Salut je comprends pas pourquoi vous mettez le item B vrai sachant que comme dis l’énoncé « on administre toutes les 12h une dose de 450mg par voie IV »
Certes la demie-vie d’élimination est de 10h mais dans l’item B vous précisez « l’état d’équilibre est obtenu environ 2j apres le DEBUT DU TRAITEMENT » donc l’item b serait plutot faux car on administre l’anxiolitique tout les 12h ...
l’item serait vrai si il y avait écrit , lors D’UNE seul administration de la dose , l’état d’équilbre est obtenue aprés 2j
Dite moi ce que vous en pensez :)
PACES :arrow: Tuteur d'Anatomie du petit bassin de la femme

PASS/LAS :arrow: Tuteur d'Anatomie Générale
Kev33Kev
Tut' Petit Bassin
Tut' Petit Bassin

Re: Tutorat 6 qcm 12 item B

Messagepar N'golo » 20 Mar 2019, 11:40

Coucou :)

Alors oui je vois ton raisonnement certes mais la je voulais surtout vous faire retenir les valeurs de notions d'état d'équilibre et au bout de combien de temps il était. De plus l'item reste vrai meme si tu prends en compte l'administration toutes les 12h
Si tu administres du PA à T0, au bout de 12h quand tu administres une 2eme dose -> la première injection que tu avais faite ne sera pas sous le meme état que quand elle était à T0. De meme elle ne va pas rester indéfiniment dans le corps et atteindra forcément un état d'équilibre à un moment donné meme si tu continues à injecter du PA.

Voila je me suis inspiré des annales pour celui la et comme tu peux le voir le prof ne fait pas le pied sur ca
C'est bon pour toi?
N'golo
Carabin No Life

Messagepar Rageurdu06 » 20 Mar 2019, 13:32

+1 j’suis d’accord avec kev33kev
Rageurdu06
Carabin débutant

Messagepar Kev33Kev » 20 Mar 2019, 13:41

J’suis d’accord mais pour moi l’item reste ambigue car on parle du traitement dans l’item et non pas d’une injection ou dose quelconque c’est pour ca que j’ai mis faux .
Deplus on a pas la vrai correction du prof donc on peut pas savoir si cette item est a compté V/F , ducoup vous pourrez lui demandet pour que ce soit plus clair mercii ?

Petite double co serait sympas ?
PACES :arrow: Tuteur d'Anatomie du petit bassin de la femme

PASS/LAS :arrow: Tuteur d'Anatomie Générale
Kev33Kev
Tut' Petit Bassin
Tut' Petit Bassin

Retourner vers QCMs