Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut? ! j'ai mis faux cet item, parce qu'une diminution de la concentration d'un medicament ne vas pas forcement diminuer son efficacité. Donc je comprend pas trop. Et merci pour ce tut !
Coucou je me rajoute moi j’ai compté faux B et C pck pour moi c’est pas la concentration qui diminue ou augmente non c’est la dose ? Ou alors je m’embrouille c’est l’inverse ? Merci d’avance !
Salut, Si, dans le mécanisme d'induction enzymatique une métabolisation plus importante de ton médicament actif, cela va engendrer une augmentation de l'effet de premier passage hépatique et donc une diminution de la biodisponibilité. A partir du moment ou la concentration du médicament est inférieure a celle attendue on baisse l'efficacité. Si la concentration est bien proportionnelle a l'efficacité attention
Attention non en fait la dose c'est la quantité que tu donnes au patient, dans les cas d'induction ou inhibition enzymatique la dose donnée et toujours la même, c'est la concentration dans le sang qui va se modifier. Dans l'item on te parlait d'induction enzymatique donc ton mdc actif va etre métabolisé, (subir l'EPPH) ca va diminuer la dose final qui va arriver dans le sang et donc diminuer la concentration et donc son efficacité.
C'est bon pour vous ? (J'espere que c'est clair aha )
Pleins d'amour et de courage de la part de la meilleure des matières Tuteurs 2018-2019