Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales Q12-2016

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annales Q12-2016

Messagepar Audreyb98 » 23 Avr 2019, 14:17

Bonjour je ne comprends pas pour ce qcm pourquoi les item BC sont vrai
Pcq j'avais compris que justement mnt le SMR est important mais il devient de plus en plus difficile d'avoir un ASMR important et comme on se base sur le SMR pour le remboursement et non pas sur l'ASMR je ne comprends pas pq c'est réduit
Et pour l'item C je ne suis pas sure de comprendre dé remboursé car pour moi ça voudrait dire qu'il ai déjà remboursé et qu'on enlève son remboursement or je ne comprends pas si le SMR est insuffisant il ne devrait même pas y avoir eu un premier remboursement ...
tu peux m'expliquer stp ?
Fichiers joints
image.jpg
Audreyb98
Carabin addicted

Re: Annales Q12-2016

Messagepar N'golo » 27 Avr 2019, 22:31

Salut :)

Alors pour la C quand on parle de "dérembourser" on indique justement le fait que l'industrie ou la personne ne sera PAS remboursée, il n'existe pas de premier remboursement qui est par la suite enlevé ou quoi..

Ensuite pour la B je te conseille d'aller te référer au graphique p10 de la ronéo 10 aspects économiques ou tu vois bien que l'Etat cherche de + en + à dérembourser les médicaments (la part de spécialités remboursables ne fait que chuter et inversement les spécialités non remboursables ne font qu'augmenter)

Alors certes c'est contradictoire avec le fait que + le SMR est important + le remboursement est grand.
Mais meme si la majorité des médicaments actuels ont un SMR importants, la prof veut surtout que vous reteniez que l'Etat cherche au maximum à les dérembourser car cela coute trop d'argent à l'Assurance maladie vu que les dépenses continuent d'augmenter

C'est mieux pour toi?
N'golo
Carabin No Life

Re: Annales Q12-2016

Messagepar Audreyb98 » 29 Avr 2019, 21:06

Yes parfait merci bcp bcp
Audreyb98
Carabin addicted

Retourner vers QCMs