Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CIL

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CIL

Messagepar Cindos » 25 Fév 2019, 16:02

Salut ! :fingers-crossed:

J'ai du mal à comprendre ce passage dans la fiche à propos du CIL (qui d'ailleurs est top! )

Je comprends pas bien le principe d'allégement des formalités et les avantages/ le fonctionnement du CIL en gros
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-02-25 à 15.59.06.png
Cindos
Carabin addicted

Re: CIL

Messagepar bananablaste » 26 Fév 2019, 14:19

Coucou ! :)
J'avais expliqué des petites choses dans ce post tu peux regarder si tu veux :arrow: https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 20#p572920

En gros, une entreprise / un groupe / une association peut (c'est facultatif) désigner un Correspondant Informatique et Libertés (CIL) qui aura alors pour rôle de veiller au respect de la loi Informatique Fichiers et Libertés (au sein de cette même entreprise / groupe / association). Il est le garant des données personnelles traitées par l’organisme qui l’emploie ou avec lequel il est en contrat. Il permet aux organismes et entreprises d’exercer leurs activités tout en protégeant les données à caractères personnels. Ce correspondant est chargé au sein de l’organisme de veiller à la bonne gestion et à la protection des données en accord avec les obligations légales prévues par la loi de 1978.

A noter qu'un CIL peut devenir DPO s'il suit des formations pour acquérir les compétences nécessaires.

J'espère que ma réponse te convient!
Bon après-midi :P
Tutrice d'UE7 2018-2019 <3
Ronéiste d'UE7 2018-2019 <3
Santé Publique <3
bananablaste
Carabin addicted

Re: CIL

Messagepar Cindos » 26 Fév 2019, 23:20

Par-fait ! :in-love: merci !
Cindos
Carabin addicted