Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Destinataire DTS assurance maladie

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Destinataire DTS assurance maladie

Messagepar Verveine » 20 Mar 2019, 19:01

Salut !
A la fin de la séance de contraction de texte en plus je t'ai posé des questions sur la santé pub et tu m'as dit de te les reposer ici ?

Alors la première c'est concernant le cours des protections de données , la définition des destinataires et plus précisément pq les autorités habilitées à l'être ne sont pas des destinataires.

Ensuite c'est concernant les différences entee la DTS et la DCS : est ce que on soustrait bien les indemnités journalières etc à la DTS

Et aussi ce que l'assurance maladie ne prend ou prend en charge à la différence de la sécurité sociale ( qui on a dit ne prend ni le chômage ni les exclusions)

Voilà voilà je crois que c'est tt et c'est déjà bcp ?

Merciiii !!!!
Verveine
Gold Carabin

Re: Destinataire DTS assurance maladie

Messagepar bananablaste » 07 Avr 2019, 13:51

Hey !

Déjà désolée pour le temps de réponse :curl-lip:

:arrow: En fait les destinataires des données sont les professionnels de santé et les membres de l'équipe de soins qui prennent en charge le patient. Ce sont bien des personnes autres que: la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant ou les personnes chargées de traiter les données.
Les autorités légalement habilitées, dans le cadre d’une mission particulière ou de l’exercice d’un droit de communication ne constituent pas des destinataires :arrow: En fait ceci concerne les personnes affectées à la gestion du secretariat (elles n'ont accès qu'aux informations permettant la gestion des RDV), les personnels des organismes d'assurance maladie (l'accès aux données est limité et prévu dans des conditions spécifiques), etc.

:arrow: Les formules des DTS et DCS sont bien juste. C'est vrai que la DTS contient la DCS - les indemnités journalières (notamment) ; mais cela reste juste parce qu'elle contient le reste de la DCS, et donc une grande partie de la DCS.
J'espère que mon explication est claire :embarrassed:

:arrow: La Sécurité sociale couvre différents risques: les risques Maladie/Maternité/Invalidité/Décès , Accidents du travail/Maladies professionnelles, Vieillesse/Famille…
Ainsi, l'assurance maladie est une partie de la Sécurité Sociale. C'est la branche de la sécurité sociale qui couvre le risque maladie des salariés et leurs bénéficiaires.
:!: Comme tu l'as dit, la protection sociale couvre les risques chômages et précarité, ce qui n’est pas le cas de la sécurité sociale

Est-ce que c'est plus clair pour toi ?
N'hésite pas sinon :)
Tutrice d'UE7 2018-2019 <3
Ronéiste d'UE7 2018-2019 <3
Santé Publique <3
bananablaste
Carabin addicted

Re: Destinataire DTS assurance maladie

Messagepar Verveine » 07 Avr 2019, 20:46

Oui suepr merci beaucoup !!! ❤️❤️
Verveine
Gold Carabin