Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Information au patient

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Information au patient

Messagepar Audreyb98 » 30 Mar 2019, 08:09

Coucou :) j’ai une petite question , est ce qu’un item « dans une recherche clinique l’info au patient doit OBLIGATOIREMENT être donné par un med ou chir dentiste » serait à compté vrai selon toi ?
car pour moi l’information doit être donné par tous mais genre dans son domaine de compétence mais en meme temps dans les recherches cliniques c'est l'investigateur qui doit donner l'info, et l'investigateur c'est le medecin ...
du coup t'en pense quoi toi ? :)
merci d'avance :)
Audreyb98
Carabin addicted

Re: Information au patient

Messagepar Jéjunum » 30 Mar 2019, 22:55

Audreyb98 a écrit:Coucou :) j’ai une petite question , est ce qu’un item « dans une recherche clinique l’info au patient doit OBLIGATOIREMENT être donné par un med ou chir dentiste » serait à compté vrai selon toi ?
car pour moi l’information doit être donné par tous mais genre dans son domaine de compétence mais en meme temps dans les recherches cliniques c'est l'investigateur qui doit donner l'info, et l'investigateur c'est le medecin ...
du coup t'en pense quoi toi ? :)
merci d'avance :)

Salut,

Tu as dis la réponse dans ta question ! L’info peut être donné par tous dans son domaine de competence :
-dans les recherches cliniques portant sur les médicaments et autre produits de santé c’est bien à l’investigateur (médecin ou un chir odonto) d’informer puisque c’est lui le plus qualifié
- dans les recherches cliniques portant sur la psychologie par exemple l’investigateur est un psychologue et c’est bien lui qui donne l’information parcequ’il n’y a pas besoin de médecin et c’est lui le plus qualifié

-> donc je dirais que NON l’info dans la recherche clinique n’est pas toujours donné par un médecin puisqu’il n’y en a pas toujours un et c’est pas c’est forrcément lui le plus qualifié cela dépend de ce sur quoi porte la recherche clinique

Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Re: Information au patient

Messagepar Audreyb98 » 31 Mar 2019, 07:27

D’accord merci bcp bcp pour ta réponse :)
Audreyb98
Carabin addicted

Retourner vers Éthique