Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Maltraitances sur des mineurs

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Maltraitances sur des mineurs

Messagepar Lubachris » 11 Avr 2019, 08:21

Hey ! :P
Petite question par rapport aux maltraitances sur des mineurs, vous pouvez me confirmer que c'est bien des dérogations facultatives ?
Pour les enfants "Il faut absolument les protéger car ils n'ont aucune autonomie" ça sous entend une obligation je trouve, donc j'aimerai être sûr.. (et confirmez moi pour les adolescents aussi svp)
Mercii !
Lubachris
Carabin addicted

Re: Maltraitances sur des mineurs

Messagepar Jéjunum » 15 Avr 2019, 09:42

Lubachris a écrit:Hey ! :P
Petite question par rapport aux maltraitances sur des mineurs, vous pouvez me confirmer que c'est bien des dérogations facultatives ?
Pour les enfants "Il faut absolument les protéger car ils n'ont aucune autonomie" ça sous entend une obligation je trouve, donc j'aimerai être sûr.. (et confirmez moi pour les adolescents aussi svp)
Mercii !

Si c’est dans dérogation facultative c’est que c’est facultatif qu’elle que soit la tournure de la phrase, après tu dois moralement tout faire pour les aider ! C’est pour ça que la tournure est aussi explicit
Adolescent = enfant concrètement la seul différence c’est que tu privilégie le dialogue avec les car ils ont un niveau de discernement plus élevé que les enfants

Courage !
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Re: Maltraitances sur des mineurs

Messagepar Lubachris » 15 Avr 2019, 11:30

Super merci :)
Lubachris
Carabin addicted

Retourner vers Éthique