Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

infos communicable/nuancés

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

infos communicable/nuancés

Messagepar F harb » 18 Jan 2019, 09:30

Bonjour :)
Dans les infos communicables, il y a écrit "certainement nuancé"; je ne me souviens plus à quoi il faisait référence?
F harb
Carabin addicted

Re: infos communicable/nuancés

Messagepar Jéjunum » 18 Jan 2019, 13:25

Alors je comprend pas bien de quoi tu veux parler,
Pour les prochaines questions, si tu en as, essayes de préciser « dans la ronéo pX, dans ta fiche pX » que je puisse comprendre le contexte au moins.

Du coup. Je pense que le qualificatif de certainement nuancé fais référence aux fait que l’on ne donne pas l’information n’importe comment. Comme expliqué dans le cours sur l’information en médecine on ne dit pas un diagnostic ou on n’explique pas un traitement de la même Manières a un adulte et un enfant par exemple. De même, si on découvres un naevus qui est une tumeur bénigne par exemple sur un patient on doit le lui dire mais on lui dira pas : « vous avez un cancer de la peau » on lui expliquera le concept de tumeur bégnigne, que pour l’instant ce n’est pas grave et qu’il faut juste le surveiller.

C’est ce à quoi renvoie d’une manière générale générale « certainement nuancé » quant à l’information.

Du courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Re: infos communicable/nuancés

Messagepar F harb » 18 Jan 2019, 13:31

Dsl j'aurai du mettre la page et la Ronéo @@ . J'ai compris Merci!!
F harb
Carabin addicted

Retourner vers Éthique