Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ayant droit

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ayant droit

Messagepar Cataleya06 » 18 Jan 2019, 13:49

Salut :) les concernant j'ai pas compris
1) ce qu'on entendait par " défendre la mémoire du défunt " ??
2) qd on dit faire valoir ses droits ça signifie quoi aussi ? Les ayants sont ils des personnes qui se chargent du côté administratif apres la mort du patient ?
3) "connaître la cause du décès " un policier peut il devenir un ayant droit du coup ? Meme Si il a AUCUN lien direct avc le décès

Merciii de m'éclairer :)
Cataleya06
Super Carabin

Re: Ayant droit

Messagepar Jéjunum » 19 Jan 2019, 09:14

Alors essaie de préciser de quoi tu parles dans ta question du style dans la ronéo pX,dans la fiche pX ... ce sera plus simple pour moi de comprendre tes questions !
1) Défendre la mémoire du défunt c’est tout simplement faire en sorte qu’il reste digne après sa mort, et c’est donc au vivant de faire ça. Generalement sa famille, en gros c’est par exemple connaître la cause du décès par our empêcher que les gens médisent sur lui .
2) faire valoir ses droits c’est demander à, dans le cadre de ce cours hein, connaître la cause d’un deces si l’on est dans une des obligations énuméré par la loi. Les ayants droits ne sont pas les administratifs mais généralement La famille du défunt. La partie administrative lors de la mort d’un individu est géré conjointement par l’hopital Et l’administration civile
3) non tu te trompe, connaître la cause d’un deces est une Des raisons pour laquelle un ayant droit peut accéder à une information médicale. Donc un policier dans l’exercice de ses fonctions n’est PAS un ayant droit.

J’espere Que tu comprend mieux,

Du courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Retourner vers Éthique