Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Maltraitance sur mineur (enfants)

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Maltraitance sur mineur (enfants)

Messagepar Cataleya06 » 18 Jan 2019, 14:05

Salut , dans ce cas on DOIT rompre le secret médical ou " fortement conseillé de le rompre" j'entend par là est ce que le medecin peut être réprimandé car il n'a pas rompu le secret ?
Cataleya06
Super Carabin

Re: Maltraitance sur mineur (enfants)

Messagepar Jéjunum » 19 Jan 2019, 09:24

Alors les maltraitances font parties des dérogations facultatives et donc non obligatoire et à l´appreciation du Medecin (tu seras pas poursuivie si tu le fait). Concernant les mineurs ils sont aussi dans les facultatifs MAIS tu as obligations de tout faire pour, déjà être sur que ce sont des maltraitances, la mère peut dire oui il est tombé au foot etc et c’est souvent très dur de demeler le vrai du faux. Et ensuite faire ce qui est le plus approprié donc prévenir les services sociaux, faire un rapport sur le sevice (donc rupture SM).

C’est un peu flou dans la loi cette partie mais retient que ce sont des dérogations facultatives,
Qu’il dans le cas des personnes vulnerables (femmes enceintes, handicapés majeurs, mineurs pas encore ado...) deviennent obligatoire d’agir. (Sinon non assistance à personne en danger, plus grave que rupture du SM pour prévenir un juge d’un sevice)

J’espere Que c’est assez comprehensible je me suis rendu compte que dans ma fiche c’etait Pas assez expliqué ...

Du courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Retourner vers Éthique